Bourse au permis de conduire mairie

Objectifs

Le dispositif consiste dans la prise en charge par la commune d’une partie du coût du permis de conduire en échange d’une activité bénévole d’intérêt collectif.

La procédure de sélection est opérée par un « jury » composé d’élus, des membres d’une commission technique (municipale ou extramunicipale) et de la structure d’accueil et de suivi des boursiers.

Bénéficiaires

Jeunes âgés de 18 à 25 ans et dépourvus de ressources personnelles ou familiales.

Comment en bénéficier

Le jeune peut s’adresser directement à sa commune ou se renseigner auprès de son conseiller Mobi’Vienne pour solliciter une demande.

Bon à savoir

Les dispositifs « permis à un euro par jour » et « Bourse au permis de conduire » sont cumulables ce qui constitue un avantage certain pour les jeunes. Dans cette hypothèse, l’attributaire de la Bourse doit faire appel à une auto-école ayant adhéré à cette Charte de qualité des écoles de conduite.

 

Lien AMF « Favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire » : http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=9321&TYPE_ACTU=

 

Dossier type Permis Mairie : http://www.amf.asso.fr/upload/fichiers/documents/AMF_20080619_Dossier_Bourse_au_permis_de_conduire.pdf