Micro-Crédit Régional

Objectifs

Prêt financier aux particuliers résidant en Nouvelle-Aquitaine, exclus du système bancaire classique et qui souhaitent concrétiser un projet personnel, visant à une insertion sociale ou professionnelle. La priorité est donnée à l'accès à la formation, à l'emploi et à la mobilité.

 

Bénéficiaires

Ouvert à toutes les personnes, habitant la région Nouvelle-Aquitaine, qui rencontrent des difficultés pour l’accès au crédit classique, quel que soit leur statut, leur âge, avoir une capacité de remboursement suffisante.

 

Critères

Habiter la région Nouvelle-Aquitaine, être exclu du crédit classique, l’octroi du prêt est soumis à l’accord de l’établissement prêteur auprès duquel la demande est déposée après examen des capacités à rembourser, du «reste à vivre» …

Les conditions de prêt sont propres à chaque structures partenaires. Les sommes empruntées doivent être comprises entre 300€ et 5 000€ pour une durée pouvant aller de 6 mois à 5 ans, selon vos conditions de ressource et la nature de votre dossier. Il n'y a pas de frais de dossier et le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est calculé par chaque établissement bancaire.

 

Exclus

  •  le rachat de dettes et de crédit bancaire
    •    la création d'entreprise
    •    les charges courantes

 

Contacts

La plateforme du microcrédit du département

UDAF 86

Union Départementale des Associations Familiales de la Vienne
05 49 60 53 53
region-nouvelle-aquitainee-mail : micro-credit@udaf86.asso.fr